abcbourse.com

Safran: certification dans la détection des faux doigts.


Actualité publiée le 03/07/13 15:32
(CercleFinance.com) - Morpho du groupe Safran, spécialiste de la biométrie, a annoncé être la première société à obtenir la certification Critères Communs pour un dispositif biométrique permettant la détection des faux doigts.

Les Critères Communs sont un ensemble de normes reconnues à l'échelle internationale (ISO 15408), qui établissent un cadre pour évaluer et certifier les fonctions de sécurité des produits des technologies d'information.

Le capteur d'empreintes digitales MorphoSmart Optic 301 a été certifié par l'organisme allemand BSI (Bureau fédéral allemand pour la sécurité des systèmes d'information) au terme d'un processus rigoureux d'évaluation pour répondre aux normes les plus strictes du secteur.

Doté d'une technologie brevetée capable de mesurer les caractéristiques spécifiques de la peau humaine, le MSO 301 détecte et résiste aux tentatives de fraude.

Il est ainsi adapté à un grand nombre d'applications, notamment le contrôle d'accès aux zones sensibles, le contrôle aux frontières et les transactions bancaires (retrait d'espèces et paiement), qui requièrent le plus haut niveau de sécurité.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare