abcbourse.com

Safran: chiffre à 30 milliards d'euros le contrat C919.


Actualité publiée le 22/12/09 09:01
(CercleFinance.com) - Dans La Tribune de ce matin, le président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman, a chiffré à 30 milliards d'euros sur 20 ans le montant du contrat conclu hier avec l'aéronauticien chinois COMAC dans le cadre de la construction de l'appareil C919, concurrent des Airbus A320 et des Boeing B767.

Cette prévision tient compte des services et de l'entretien qui sera fourni à long terme, explique le motoriste aéronautique. Ce contrat suppose des investissements préalables de 5 milliards.

Le moteur restera conçu en Europe, seule une chaîne de montage ayant été concédée à Avic, maison-mère de COMAC.

Le dirigeant de Safran a enfin indiqué que la Chine est actuellement son deuxième marché après les Etats-Unis, et que le marché chinois devrait, à un horizon de 20 ans, représenter 20% du marché global.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace