abcbourse.com

Safran: commande massive de systèmes FELIN par la DGA.


Actualité publiée le 24/11/09 16:41
(CercleFinance.com) - Sagem, filiale de Safran, s'est vu notifiée par la direction générale de l'armement (DGA) vient de notifier à une nouvelle commande de 16454 systèmes fantassins à équipements et liaisons intégrés (FELIN) destinés à équiper l'armée de terre française.

Le nombre de systèmes commandés par la France s'élève ainsi à 22588. Le montant global du programme, incluant le développement, l'industrialisation, la production et le soutien initial, s'établit à un milliard d'euros.

L'équipementier de haute technologie explique que ce système individuel et modulaire 'améliore notablement les fonctions de protection, d'observation, de communication, d'engagement, de mobilité et de soutien des combattants au contact direct de l'adversaire'

Sagem fournit à l'armée de Terre des systèmes FELIN complets comprenant notamment gilet de protection, tenue de combat, lunettes de tirs jour/nuit pour armes individuelles ou collectives, équipements d'observation et de vision jour/nuit, systèmes de communication et d'information.

Entré en phase de production, FELIN équipera un premier régiment de l'armée de terre française dès le deuxième trimestre 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace