abcbourse.com

Safran : confirme ses perspectives pour l'exercice 2011.


Actualité publiée le 28/04/11 08:18
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Safran s'élève à 2 681 ME
au premier trimestre 2011, contre 2 426 ME au premier trimestre de l'année précédente, en hausse de 10,5 % (et de 7,1 % sur une base organique).

'Cette progression de 255 ME met en évidence le redressement de l'activité de services pour moteurs civils, ainsi qu'une croissance supérieure à 15 % des activités de Défense (optronique notamment) et des Équipements aéronautiques (nacelles principalement). Sur une base organique, le chiffre d'affaires a augmenté de 173 ME' indique le groupe dans son communiqué.

L'activité de services des moteurs civils a progressé de 12,3 %, conformément aux perspectives indiquées en début d'année de 10 à 15 %. Le groupe note le fort dynamisme des services pour les moteurs d'avions long courrier et un certain déphasage du redressement pour les avions court-moyen courriers.

Les services de la branche Propulsion aéronautique ont progressé de 17 %, et leur part du chiffre d'affaires est passée de 48,2 % à 51,8 %. Ceux des Équipements aéronautiques ont augmenté de 8 %. Leur part du chiffre d'affaires a cependant reculé de 34,4 % à 32,3 %.

'Le chiffre d'affaires de Safran enregistre une croissance à deux chiffres au premier trimestre 2011. Ces performances et les tendances positives actuellement observées sur nos marchés permettent de confirmer les perspectives annoncées pour l'ensemble de l'année 2011 et de
réitérer notre confiance quant à 2012 et au-delà' a déclaré Jean-Paul Herteman.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare