abcbourse.com

Safran: contrat avec Boeing pour le 777X.


Actualité publiée le 11/12/14 18:19
(CercleFinance.com) - Joli coup pour Aircelle (Safran), qui a été choisi par Boeing pour concevoir les tuyères (systèmes d'échappement) en titane du 777X; le nouveau long-courrier de l'avionneur de Seattle.

Ces tuyères se démarquent par une masse plus faible et une résistance accrue à la chaleur grâce à l'utilisation des procédés Aircelle pour les applications à haute température en titane. Elles sont de surcroît équipées de zones traitées acoustiquement pour réduire le niveau de bruit.

'La sélection d'Aircelle marque une nouvelle étape dans nos relations avec Boeing et renforce notre positionnement parmi les leaders mondiaux des nacelles', s'est félicité Martin Sion, PDG d'Aircelle.

'Aircelle a gagné sa place sur le 777X grâce à de solides références en matière de qualité et à une volonté de répondre aux exigences de coûts de nos clients compagnies aériennes', a pour sa part expliqué Bob Noble, vice-président en charge du programme 'Partnering for Success', Boeing Aviation Commerciale.

Aircelle devient ainsi un membre actif de l'équipe de conception du 777X, et les ingénieurs de l'entreprise travaillent déjà en étroite collaboration avec l'avionneur pour atteindre ensemble les prochains jalons du programme.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare