abcbourse.com

Safran: contrat de financement de 300ME avec la BEI.


Actualité publiée le 18/06/09 08:40
(CercleFinance.com) - Safran a fait part de la signature avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) d'un contrat de financement de 300 millions d'euros ' pour le développement d'une nouvelle génération de moteurs d'avions plus propres '.

Le prêt de la BEI servira à financer la R&D de moteurs aéronautiques faiblement consommateurs en carburant et plus respectueux de l'environnement.

L'objectif de la Snecma (filiale du groupe Safran) est de développer le successeur du moteur CFM56 (construit conjointement avec General Electric) destiné aux avions monocouloirs de 110 à 210 places qui présentera les caractéristiques suivantes : réduction de 16% de la consommation de carburant, baisse des émissions sonores de 15 à 20 dB et de 60% des émissions d'oxyde d'azote.

Snecma travaille parallèlement sur une rupture technologique, dite open-rotor, permettant à terme une amélioration de plus de 25% de la consommation en carburant et en émissions de CO2. Le coût total du projet de R&D est estimé à 600 millions d'euros.

' Il s'agit du premier prêt accordé à l'industrie aérospatiale qui s'inscrit dans le cadre du Mécanisme Européen pour des Transports Propres (METP) que la BEI a lancé en décembre dernier pour soutenir les objectifs de l'Europe en matière de relance économique et de lutte contre les changements climatiques à long terme ', précise le groupe aéronautique.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare