abcbourse.com

Safran: contrat majeur avec Asiana Airlines.


Actualité publiée le 11/07/16 17:58
(CercleFinance.com) - Gros coup pour Safran, qui au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne) a annoncé avoir conclu un contrat de 950 millions de dollars au prix catalogue avec Asiana Airlines.

Ledit contrat porte sur le moteur LEAP-1A de CFM International, choisi par la compagnie pour équiper 25 de ses A321 NEO ('New engine option') commandés l'an passé. Cette commande inclut par ailleurs des moteurs de rechange ainsi qu'un contrat de maintenance à long terme (LSA).

Pour assurer le soutien opérationnel de sa flotte, la compagnie a en effet signé un contrat de maintenance à l'heure de vol (RPFH) à long terme, au titre duquel CFM assurera la maintenance de tous les moteurs LEAP-1A, sur la base d'un montant en dollars par heure de vol du moteur.

Prêt à entrer en service dans les prochaines semaines, le moteur LEAP-1A apportera aux opérateurs une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, une marge de 50 % par rapport aux nouvelles réglementations sur les émissions ainsi qu'une forte diminution de la signature sonore.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare