abcbourse.com

Safran: création de Messier-Bugatti-Dowty.


Actualité publiée le 02/05/11 10:40
(CercleFinance.com) - Safran annonce ce jour la fusion de ses filiales Messier-Bugatti, Messier-Dowty et Messier Services, créant ainsi Messier-Bugatti-Dowty, qu'il présente comme ' le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage aéronautiques '.

' En unissant nos trois organisations complémentaires, nous optimisons nos points forts sur les plans technologique et commercial ', a expliqué Yves Leclère, le Directeur général adjoint du groupe Safran.

Précisons qu'Alain Sauret, actuel Président-directeur général de Messier-Bugatti, prend la tête de la nouvelle société. Gilles Bouctot, actuel Directeur général de Messier-Dowty, est nommé Directeur général adjoint.

' Nous sommes très heureux d'annoncer cette fusion, ainsi que plusieurs succès commerciaux et de développement, tels que le contrat freins carbone 737 Next-Generation avec Copa Airlines, la première livraison des atterrisseurs principaux A350-900 à Airbus, ou encore le contrat de maintenance des flottes A320, A321 et A330 de la compagnie Asiana Airlines ', a ajouté Alain Sauret.

Le siège de Messier-Bugatti-Dowty est situé à Vélizy. La société compte 17 implantations en Europe, en Amérique et en Asie, représentant environ 6.250 salariés.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare