abcbourse.com

Safran: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.


Actualité publiée le 05/01/17 09:26
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 68 euros, Credit Suisse dégrade son opinion sur Safran de 'surperformance' à 'neutre', après la progression récente du titre et estimant que plusieurs incertitudes ont besoin d'être levées.

'Nous (et le marché) assumons un scénario plutôt bénin pour les coûts du LEAP, mais Safran entre en 2017 dans une phase de risque industriel majeur autour du lancement de ce moteur', juge l'analyste en charge du dossier.

'Ceci se combine à une question stratégique autour de l'utilisation des recettes de la cession de ses activités sécurité et des ambitions en fusions-acquisitions', poursuit Credit Suisse, pour qui Safran pourrait être intéressé par Zodiac en cas de mise en vente de ce dernier.

Enfin, le bureau d'études considère que l'absence de données de consensus consistantes (comme conséquence de la cession à venir des activités sécurité) brouille encore davantage la vue du marché sur les résultats futurs du groupe de hautes technologies.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare