abcbourse.com

Safran: crée avec, notamment, le CNRS, un laboratoire commun


Actualité publiée le 18/06/19 18:19
(CercleFinance.com) - SSafran, Oerlikon, le CNRS et l'Université de Limoges annoncent ce mardi la création d'un laboratoire de recherche commun baptisé 'PROTHEIS' et d'une plateforme technologique, 'SAFIR', dans le domaine des traitements de surface pour les applications aéronautiques, en région Nouvelle-Aquitaine.

'Pour Safran, ces deux entités vont permettre de renforcer les travaux du Groupe dans le domaine des traitements de surface afin de concevoir des produits plus légers, à durée de vie plus longue, avec des émissions sonores et d'oxydes d'azote maitrisées, compatibles avec la réglementation REACH et capables de répondre à tout type d'applications aéronautiques actuelles et futures', explique Safran.

'La feuille de route du laboratoire prévoit, dans le cadre des projets du Groupe liés à l'usine du futur, de développer la simulation numérique des procédés et de capter, stocker, analyser et exploiter les données en production, afin de favoriser la maitrise continue de la qualité produit.'


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare