abcbourse.com

Safran: de nouveau en forte hausse.


Actualité publiée le 02/05/08 16:26
(CercleFinance.com) - Le titre Safran poursuit sa course en pôle position des valeurs du marché SRD avec un gain de 6,6% alors que des rumeurs sur un éventuel rapprochement entre Thalès et Safran refont surface. Le titre du groupe d'aéronautique qui gagne près de 20,3% en l'espace de 5 séance profite également de la reprise du dollar face à l'euro.

La remontée du dollar est un atout pour le groupe. Le billet vert s'échange désormais à 1,54 contre euro et s'éloigne ainsi de la barre des 1,6 dollars face à l'euro récemment franchie.

En outre, à en croire Les Echos de mercredi 30 avril, un rapprochement entre Safran et Thales serait relancé car, selon des sources concordantes, Denis Ranque, président de Thales, 'revient à la charge en vantant l'opération dans les cercles gouvernementaux'. Une opération de rapprochement global entre Safran et Thales avait été repoussée au mois de novembre dernier.

Une analyste de chez HPC OTCexgroup contactée par Cercle Finance indique qu'une opération de rapprochement global 'ne serait pas une bonne chose '. En revanche, le courtier envisage la probabilité d'une cession de la partie Défense et Sécurité de Safran à Thales qui serait 'une opération gagnante pour les 2 parties '. 'Mais rien n'est fait pour le moment et en attendant Safran n'aura aucun mal à faire monter les enchères...' souligne l'analyste.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare