abcbourse.com

Safran: désignation d'un nouveau directeur R&T et Innovation


Actualité publiée le 04/07/16 14:51
(CercleFinance.com) - Safran a annoncé ce lundi l'accession de Stéphane Cueille, 44 ans, au poste de directeur groupe R&T et Innovation.

Ce polytechnien par ailleurs titulaire d'un DEA de Physique des solides et d'un doctorat en Physique statique a par ailleurs intégré le comité exécutif. Il succède à Pierre Fabre, lequel a fait valoir ses droits à la retraite.

Ingénieur de l'armement, Stéphane Cueille a débuté sa carrière chez Snecma, qu'il a rejoint en 1998 pour travailler sur les matériaux composites à matrice céramique. Il a intégré 3 ans plus tard la Délégation générale pour l'armement (DGA), au sein de laquelle il a occupé diverses responsabilités dans le domaine de la propulsion aéronautique.

Stéphane Cueille a ensuite été nommé en 2005 responsable du secteur Missiles-Espace au sein du Service des Affaires industrielles (S2IE), avant de revenir chez Snecma (Safran) en 2008.

Il a d'abord rejoint le département Qualité des aubes de turbine à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), avant d'être nommé directeur réparation de la division Moteurs militaires de Snecma puis directeur du centre d'excellence industriel Aubes de turbine.

Stéphane Cueille a été nommé directeur général d'Aircelle Ltd, la filiale britannique d'Aircelle (Safran), basée à Burnley, en mai 2013. Il était directeur de Safran Tech, le centre de R&T du groupe, depuis janvier 2015.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace