abcbourse.com

Safran: deuxième déposant de brevets en France.


Actualité publiée le 11/04/14 16:45
(CercleFinance.com) - Avec 645 brevets publiés en 2013, Safran indique se classer à la deuxième place des déposants de brevets en France, selon le palmarès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

Cette année encore, le groupe de hautes technologies - maison-mère entre autres du motoriste aéronautique Snecma - reste donc dans le trio de tête pour les dépôts de brevets, et gagne même une place dans le classement.

'L'année écoulée a été particulièrement riche avec la poursuite des travaux du centre de recherche Safran Composites, la signature de partenariats structurants avec le CEA, l'Onera ou encore le groupe Valeo. Les dépenses en R&D ont atteint 1,8 milliard d'euros, soit plus de 12% du chiffre d'affaires du groupe', a déclaré le PDG Jean-Paul Herteman.

'Nous préparons activement l'ouverture en fin d'année d'un centre dédié à la Recherche et Technologie ainsi qu'à l'Innovation, sur le plateau de Saclay, au service du développement de nouvelles technologies destinées à l'ensemble des activités du groupe', poursuit-il.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare