abcbourse.com

Safran: double-certification pour le LEAP-1B.


Actualité publiée le 04/05/16 16:42
(CercleFinance.com) - Safran annonce que le nouveau moteur LEAP-1B de CFM International, coentreprise de sa filiale Snecma et de GE, a obtenu les 'Type Certificates' délivrés simultanément par l'AESA européenne et la FAA américaine, ouvrant ainsi la voie à l'entrée en service commercial en 2017.

CFM est ainsi le seul motoriste à obtenir une double certification de la part des deux agences, sans suivre la procédure habituelle consistant à obtenir une première certification type auprès d'une agence, qui est ensuite validée par la seconde.

Le moteur LEAP-1B a volé pour la première fois le 29 janvier 2016 sur Boeing 737 MAX. Deux autres avions sont venus rejoindre le programme d'essais au mois de mars et, à ce jour, les trois appareils ont cumulé plus de 100 vols d'essais, dont les tests en haute altitude réalisés récemment à La Paz, en Bolivie.

Ce moteur offrira une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service, ainsi qu'une diminution drastique des émissions d'oxyde d'azote et des nuisances sonores.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare