abcbourse.com

Safran: enquête préliminaire sur le rachat de Collins en GB


Actualité publiée le 28/03/25 10:37

(CercleFinance.com) - L'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne (CMA) a annoncé vendredi avoir décidé de lancé une enquête préliminaire de phase 1 sur le projet de rachat de certaines activités de Collins par Safran, estimant qu'il pourrait déboucher sur un affaiblissement de la concurrence.

Dans un communiqué, la CMA exprime tout particulièrement ses inquiétudes sur le fait qu'un rapprochement entre Safran et Collins serait susceptible de réduire la concurrence sur le marché des stabilisateurs horizontaux réglables (THSA) pour avions.

L'agence a donné aux deux groupes jusqu'au 4 avril pour proposer des solutions susceptibles d'apaiser ses préoccupations en matière de concurrence.

Si aucune concession n'était proposée, ou si la CMA devait juger ces propositions insuffisantes, l'autorité de la concurrence pourrait lancer une enquête approfondie dite 'de phase 2'.

Officialisé en 2023, l'opération porte sur l'acquisition des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace, jusqu'ici filiale de l'américain RTX.

L'offre de Safran - basée sur une valeur d'entreprise de 1,8 milliard de dollars - porte sur un périmètre employant quelque 3.700 personnes sur huit sites en Europe et en Asie, avec des ressources en ingénierie et MRO (maintenance et réparation).

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare