abcbourse.com

Safran: feu vert de la commission pour Morpho.


Actualité publiée le 20/04/17 16:41
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de Morpho, fournisseur de solutions en matière d'identité et de sécurité établi en France, par l'entreprise américaine Advent International.

Cette autorisation est subordonnée à la cession des activités ayant trait aux cartes de paiement intelligentes que Morpho exerce en France.

Morpho, qui appartient au groupe Safran, fournit des solutions en matière d'identité et de sécurité. Advent International est une société de capital-investissement. Elle contrôle Oberthur, qui fabrique des cartes intelligentes et fournit des prestations de sécurité numérique.

' L'enquête de la Commission a révélé qu'il n'existe actuellement en France que trois fournisseurs viables de cartes de paiement intelligentes détenant les certifications nationales et possédant les sites de production nécessaires pour pouvoir approvisionner les banques françaises de façon effective. A la suite de l'acquisition, ces fournisseurs ne seraient plus qu'au nombre de deux, ce qui limiterait sensiblement la concurrence '.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Safran: dans le rouge sur une dégradation d'analyste
29/04/24 Safran: Berenberg rehausse son objectif de cours
29/04/24 Safran: Oddo BHF dégrade sa recommandation
26/04/24 Safran: croissance de 18% du CA trimestriel
26/04/24 Safran confirme ses perspectives pour l’exercice 2024
16/04/24 Safran renouvelle son contrat avec la Garde côtière des États-Unis