abcbourse.com

Safran: finalise l'acquisition de L-1 Identity Solutions.


Actualité publiée le 26/07/11 11:02
(CercleFinance.com) - Safran a finalisé l'acquisition du groupe américain L-1 Identity Solutions pour 1,09 milliard de dollars, comme il l'avait été annoncé le 20 septembre dernier. A cette date, ce montant correspondait à environ 835 millions d'euros.

Le groupe français est essentiellement un fabricant de moteurs d'avions et de fusées et d'équipements liés. Mais il réalise environ le cinquième de ses ventes dans la défense et la sécurité. Par cette acquisition, il estime devenir le leader mondial des solutions d'identité biométriques.

En tenant compte de L-1 en 2010, les activités Sécurité du groupe auraient représenté 1,4 milliard de dollars en 2010.

Spécialisée dans les solutions biométriques et de gestion de l'identité et de contrôle d'accès, la société-cible a réalisé 450 millions de dollars l'an dernier. L-1 sera consolidée dans les comptes de Safran dès ce jour et prendra le nom de MorphoTrust. 'Les synergies opérationnelles devraient représenter environ 30 millions de dollars par an et être pleinement réalisées dans les 18 à 24 prochains mois', indique Safran.

Le PDG du groupe, Jean-Paul Herteman, a estimé que 'la forte complémentarité technologique et géographique de L-1 et de nos activités de Sécurité sera un atout incomparable en termes d'offre et de services sur ce secteur très dynamique et confortera notre leadership mondial dans la sécurité de haute technologie.'



Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare