abcbourse.com

Safran: fournit le moteur du Falcon 5X de Dassault.


Actualité publiée le 02/06/15 15:13
(CercleFinance.com) - Safran revendique le rang de motoriste et équipementier de premier plan pour le Falcon 5X de Dassault Aviation, nouveau jet d'affaires présenté ce mardi à Bordeaux-Mérignac, auquel il fournit le système propulsif complet avec en particulier le moteur Silvercrest de Snecma.

Le Silvercrest offrira une réduction de 15% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux moteurs actuels. Il réduira aussi les émissions d'oxyde d'azote et le bruit, avec une empreinte acoustique au sol réduite de moitié par rapport aux moteurs de sa catégorie en service aujourd'hui.

'Le Silvercrest est adapté aux segments les plus porteurs de l'aviation d'affaires (Super MidSize, Large et Super Large) qui pourraient représenter au total 8000 nouveaux avions d'affaires d'ici 2030, dont Safran vise une part de marché comprise entre 25 et 30%', déclare Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

Parmi les autres filiales de Safran, Sagem fournira le calculateur du propulseur et le système de commande de volet, Techspace Aero, le compresseur basse pression du moteur, Labinal Power Systems, les harnais électriques, et Microturbo, le groupe auxiliaire de puissance et son kit d'installation.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace