abcbourse.com

Safran: hausse de 15,7% du résultat net ajusté semestriel.


Actualité publiée le 29/07/16 08:49
(CercleFinance.com) - Safran publie un résultat net ajusté (part du groupe) de 862 millions d'euros (soit un résultat par action dilué de 2,03 euros) pour le premier semestre, en hausse de 15,7% hors une plus-value résultant de la cession de titres Ingenico Group engrangée un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant ajusté s'élève à 1.309 millions (14,6% du chiffre d'affaires), en progression de 11,8% sur un an. Compte tenu des éléments non récurrents, le résultat opérationnel ajusté ressort à 1.296 millions.

Le chiffre d'affaires ajusté s'établit à 8.936 millions d'euros, en hausse de 6,3% par rapport au premier semestre 2015. La croissance est de 6,5% sur une base organique, grâce à la dynamique soutenue dans les activités de services en aéronautique et dans la sécurité.

Au premier semestre 2016, les activités d'après-vente pour moteurs civils ont ainsi augmenté de 8,5% en dollars, tirées notamment par les premières révisions des moteurs CFM56 récents et des GE90, ainsi que les services.

Safran confirme ses objectifs 2016 d'une hausse du chiffre d'affaires ajusté comprise entre 2 et 4% d'une augmentation d'environ 5% du résultat opérationnel courant ajusté, et d'un cash-flow libre représentant plus de 40% du résultat opérationnel courant ajusté.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare