abcbourse.com

Safran: inauguration d'un nouveau site à Hambourg


Actualité publiée le 11/10/18 14:50
(CercleFinance.com) - Le groupe Safran annonce ce jour l'inauguration du nouveau site de Safran Nacelles, à Hambourg (Allemagne).

Ce site est dédié à l'intégration de la nacelle de l'Airbus A320neo. Il s'étend sur 20.000 m2 de terrain et 8.000 m2 de bâtiments et compte près de 70 collaborateurs - ils seront une centaine d'ici 2020. Avec quatre lignes de quatre stations de montage des habillages moteur, il livrera 33 nacelles par mois en 2020.

'Safran a investi près de dix millions d'euros dans cette usine (...) conçue en appliquant les meilleures pratiques d'organisation industrielle issues du Lean Manufacturing. (...) Cette usine est notamment dotée d'équipements industriels répondant aux enjeux de cadences de production élevées. (...) Tous les composants de la nacelle - entrée d'air, capot moteur, inverseur de poussée et système d'échappement - sont assemblés sur ce site puis peints avant d'être intégrés au moteur. Les ensembles propulsifs sont ensuite réceptionnés par les compagnies aériennes clientes avant d'être livrés à la ligne d'assemblage final d'Airbus à Hambourg', explique Safran.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare