abcbourse.com

Safran: inaugure Safran Tech sur le plateau de Saclay.


Actualité publiée le 27/01/15 12:30
(CercleFinance.com) - Safran a inauguré ce jour Safran Tech, son centre de Recherche et Technologie, sur le plateau de Saclay. Il accueillera 300 chercheurs et ingénieurs dédiés à la recherche technologique dans les disciplines clés pour l'ensemble des métiers du groupe de hautes technologies.

'Avec Safran Tech, le groupe fait aujourd'hui le choix d'intensifier et mutualiser ses efforts de Recherche et Technologie sur les grandes ruptures technologiques que sont notamment l'électrification de l'avion, la recherche de nouvelles architectures de propulsion et le développement des technologies de l'information et des communications', explique-t-il.

L'investissement global représente d'ores et déjà près de 60 millions d'euros, et s'élèvera à plus de 80 millions à horizon 2018.

Universités, organismes publics mais aussi partenaires industriels et start-up travailleront en collaboration avec les équipes du centre dans des laboratoires communs ou sur des plateformes partagées.

Le centre qui travaille déjà avec l'Université d'Orsay, Centrale, Sup'elec Sup'Optique, l'ONERA, accueillera le laboratoire Safran/CEA dédié à l'étude des capteurs et à leurs applications.

Un laboratoire de robotique des véhicules regroupant PSA, Valeo, l'École des mines de Paris et Safran devrait voir le jour prochainement. Il est également prévu qu'à terme deux centres de recherche de l'école des MINES ParisTech s'installent sur le site.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace