abcbourse.com

Safran: inaugure un centre de recherche.


Actualité publiée le 13/05/14 12:12
(CercleFinance.com) - Safran a inauguré un centre de recherche dédié aux matériaux composites, sur le site du Bouchet à Itteville (département de l'Essonne), représentant un investissement de 50 millions d'euros.

Ce nouveau bâtiment de 10.000 m2 accueillera à terme 150 spécialistes - techniciens, ingénieurs et doctorants - qui 'bénéficieront d'équipements industriels et de matériels les plus modernes, depuis la recherche jusqu'au prototypage de pièces'.

'Les matériaux prennent aujourd'hui une dimension encore plus stratégique pour le groupe avec le développement en cours du successeur du moteur best-seller CFM56, le moteur Leap, doté d'aubes de soufflantes en composite tissé 3D, qui équipera notamment les Airbus et Boeing court moyen courrier à partir de 2016', souligne Safran.

Au-delà, et pour relever le défi d'un transport aérien deux fois plus économe en carburant et en émissions de CO2, Safran va accroitre très significativement l'utilisation des matériaux composites, recherchés pour leur légèreté et leur résistance mécanique et thermique.

Le nouveau centre jouera un triple rôle dans cette démarche en poursuivant le travail déjà engagé sur les technologies composites innovantes, en explorant de nouvelles pistes de recherche, comme les résines plus résistantes aux hautes températures, et en favorisant la diffusion de ces technologies au sein de toutes les sociétés du groupe.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare