abcbourse.com

Safran: Israël certifie un système de détection d'explosifs.


Actualité publiée le 06/06/12 16:18
(CercleFinance.com) - Morpho Detection, spécialiste de la détection d'explosifs et de narcotiques et filiale de Morpho, du groupe Safran, annonce que son système de détection d'explosifs (EDS) au design compact, a été certifié par l'Agence israélienne de sécurité (AIS) pour le contrôle des bagages de soute dans les aéroports israéliens.

'Conçu pour permettre aux aéroports de petite et moyenne tailles de bénéficier des avantages de la tomographie informatisée (TI), le CTX 5800 est un appareil relativement petit et léger qui intègre des fonctionnalités d'imagerie et de collecte de données de dernière génération', souligne le groupe.

Le CTX 5800 vise à permettre aux aéroports de maximiser l'efficacité et la performance du contrôle des bagages de soute, tout en s'adaptant aux nouvelles menaces et au développement de l'aéroport.

Outre la certification par l'AIS, le CTX 5800 a été certifié par la TSA (Transportation Security Administration), l'autorité américaine chargée de la sécurité aérienne, et a été évalué par la Conférence Européenne de l'Aviation Civile (CEAC) comme répondant aux exigences de standard 3 de l'Union Européenne.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare