abcbourse.com

Safran: lancement de la coentreprise de lanceurs spatiaux.


Actualité publiée le 03/12/14 09:23
(CercleFinance.com) - Safran et Airbus Group ont officialisé la création de leur nouvelle co-entreprise dans les lanceurs spatiaux, baptisée 'Airbus Safran Launchers'. Avec un effectif initial de 450 personnes, elle sera opérationnelle dès le 1er janvier 2015.

La nouvelle entreprise réunira l'expertise d'Airbus Group et de Safran dans le domaine des lanceurs spatiaux sur leurs principaux sites industriels en France et en Allemagne. Le siège de la société sera situé à Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

L'entité s'est donnée comme objectif de maintenir le niveau 'exceptionnel' de qualité et de fiabilité d'Ariane 5, tout en développant une famille de lanceurs spatiaux de nouvelle génération.

Airbus Group et Safran saluent au passage la décision prise mardi par l'Agence spatiale européenne (ESA) sur le développement et la production du nouveau lanceur Ariane 6.

Les deux groupes avaient annoncé en juin dernier leur intention de regrouper leurs activités de lanceurs respectives, un projet qui avait été autorisé sous conditions la semaine dernière par Bruxelles.

La signature de la création d'Airbus Safran Launchers lance la première phase opérationnelle de la société. Dans un deuxième temps, toutes les activités Lanceurs d'Airbus Group et de Safran seront intégrées à la co-entreprise.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare