abcbourse.com

Safran: le conseil d'administration hausse le ton contre TCI


Actualité publiée le 23/02/17 18:44
(CercleFinance.com) - Réfractaire au rachat de Zodiac Aerospace, une opération qui suscite aussi des réserves chez certains analystes, le fonds spéculatif britannique TCI a été publiquement accusé par Safran ce jeudi soir dans un communiqué de mener une 'campagne publique de dénigrement'.

Sans surprise, le groupe a persisté à défendre la pertinence de cette opération. 'La demande d'un vote des actionnaires de Safran avant le lancement de l'offre publique est infondée au plan juridique comme selon les principes de bonne gouvernance', a notamment indiqué le président de son conseil d'administration Ross McInnes dans une missive adressée à TCI.

TCI a fait parler de lui la semaine dernière, estimant notamment bien trop élevé le prix de 29,5 euros par action proposé à Zodiac, qui vaudrait de son point de vue plutôt 20 euros par titre.

Outre une valorisation excessive, le fonds réclame également un calendrier et des modalités différents, avec une Assemblée générale extraordinaire de Safran avant le lancement de l'OPA sur Zodiac, elle-même prélude à une deuxième phase, la fusion des 2 groupes par échange d'actions.

Incisif, Ross McInnes assure que le rachat de Zodiac présente 'une dimension technologique évidente', en sus d'un accès privilégié aux compagnies aériennes et de revenus récurrents.

La guerre est bel et bien déclarée...


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Safran: croissance de 18% du CA trimestriel
26/04/24 Safran confirme ses perspectives pour l’exercice 2024
16/04/24 Safran renouvelle son contrat avec la Garde côtière des États-Unis
15/04/24 Safran : repart à l'assaut du record des 211E
12/04/24 Safran: Deutsche Bank remonte son objectif de cours
12/04/24 Safran: UBS est en ligne avec le consensus