abcbourse.com

Safran: le torchon brûle toujours avec TCI.


Actualité publiée le 03/04/17 18:09
(CercleFinance.com) - Plus que dubitatif quant au rachat programmé de Zodiac Aerospace par Safran, TCI a rédigé une lettre transmise ce lundi au conseil d'administration du groupe.

Hostile à cette opération au même titre que l'association RegroupementPPLocal, estimant en particulier son coût trop élevé, le fonds activiste a réclamé la mise en place immédiate d'un comité indépendant d'administrateurs pour évaluer la valorisation de Zodiac Aerospace.

Pour rappel, l'équipementier aéronautique a émis un énième avertissement sur résultats le mois dernier, ce qui lui a valu un nouveau décrochage boursier. Il cote environ 23,5 euros à la clôture ce lundi, alors que l'offre de Safran formulée à la mi-janvier consiste en une OPA compliquée comprenant, pour les actionnaires du flottant de Zodiac, une offre à 29,47 euros très précisément, en cash.

TCI Fund estime pour sa part que la 'vraie' valeur du titre Zodiac est de l'ordre des 20 euros. 'Nous estimons que le conseil d'administration de Safran devrait immédiatement fixer un 'comité ad hoc indépendant d'administrateurs' pour obtenir des opinions professionnelles extérieures à l'intérêt, la valorisation et les procédures envisagées', a-t-il par ailleurs écrit dans sa missive du jour.

On attend maintenant la réaction d'une direction qui a jusqu'ici défendu la pertinence de son projet avec ardeur...

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare