abcbourse.com

Safran: les activités électriques regroupées.


Actualité publiée le 06/01/14 08:55
(CercleFinance.com) - Safran a annoncé lundi qu'il allait regrouper ses activités électriques au sein d'une seule entité baptisée 'Labinal Power Systems'.

Cette nouvelle structure industrielle intégrée est censée couvrir l'ensemble de la chaîne électrique de l'avion dans le cadre de la percée stratégique du groupe dans le domaine de l'avion 'plus électrique'.

Ce nouveau pôle d'expertise doit rassembler Labinal, déjà leader mondial des systèmes d'interconnexions électriques, Safran Power, spécialisé dans l'énergie électrique à bord ainsi qu'Aerosource, filiale de maintenance et de réparation des équipements électriques.

L'ensemble comprendra aussi Safran Engineering Services (services d'ingénierie) et Technofan (équipements de ventilation et moteurs électriques).

Dirigé par Alain Sauret au poste de PDG, Labinal Power Systems affichera un effectif de 12.000 salariés répartis dans 45 établissements en France et dans le monde.

Dans la mesure où Labinal Power Systems faisait partie de la branche d'équipements aéronautiques de Safran, cette réorganisation sera sans impact sur les secteurs opérationnels du groupe.

'Ce regroupement constitue une étape majeure pour Safran, en parfaite adéquation avec sa stratégie de développement axée sur la différenciation technologique', résume le groupe français.

Safran explique être désormais en mesure de proposer des systèmes électriques complets 'de classe mondiale'.

'L'évolution vers l'avion plus électrique est irréversible et offre de nouvelles opportunités à Safran', ajoute-t-il dans un communiqué.

Pour mémoire, le groupe a été récemment choisi par Airbus afin de développer une solution de roulage électrique pour la famille A320.

Safran avait également fait l'acquisition, en 2012, de Goodrich Electrical Power Systems.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare