abcbourse.com

Safran: les solutions de Morpho retenues par les Etats-Unis.


Actualité publiée le 28/11/12 11:41
(CercleFinance.com) - Safran annonce que la police de l'État de Virginie Occidentale utilise les terminaux d'identification mobile MorphoIDent fournis par MorphoTrak pour procéder à des identifications en temps réel dans sa base d'empreintes digitales et dans le référentiel des personnes présentant un intérêt spécial (RISC: Repository for Individuals of Special Concern) du FBI.

Le RISC contient environ deux millions de fiches concernant des personnes recherchées, des individus répertoriés dans le registre des délinquants sexuels et des terroristes connus ou suspectés. MorphoIDent est un terminal d'identification des empreintes digitales, au format d'un smartphone, conçu par Morpho, du groupe Safran.

Ces terminaux d'identification aident les agents de la WVSP à déterminer rapidement si une personne arrêtée lors d'un contrôle routier fait l'objet d'une demande ou d'un mandat particulier — même lorsque la personne ne possède pas de titre d'identité ou donne un faux nom.

MorphoIDent capture en quelques instants deux des empreintes digitales de l'individu et les compare immédiatement à celles stockées dans la base de données de la WVSP et dans le RISC du FBI.

Au bout de quelques minutes, le dispositif vibre pour signaler que les résultats de la recherche sont disponibles et indique si l'individu peut être relâché sans risque.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare