abcbourse.com

Safran: obtient la maîtrise d'oeuvre du programme RIF-NG.


Actualité publiée le 20/10/10 12:11
(CercleFinance.com) - Sagem, une société de haute technologie du groupe Safran, a annoncé hier s'être vu confié par la Direction Générale de l'Armement une première tranche conditionnelle de plus de 25 millions d'euros, au titre de la maîtrise d'oeuvre du programme RIF-NG, le futur système de radiocommunications et d'information du combattant FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés).

Par rapport au système RIF actuel, RIF-NG apporte des services nouveaux s'ajoutant aux fonctions phonie et données déjà disponibles, comme le relayage radio, le chiffrement et la protection des transmissions.

Dans le détail, le système RIF-NG se décline en trois configurations : radio individuelle, relais déposé tactique et relais véhicule. Equipant chaque soldat et intégré dans les véhicules blindés de l'infanterie, il est conçu pour assurer la continuité du service de communication entre les fantassins et avec les véhicules, dans les phases embarquées et débarquées.

Livré à partir de 2013, RIF-NG équipera les personnels et les véhicules de toutes les unités d'infanterie de l'Armée de Terre française.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace