abcbourse.com

Safran: Oddo BHF, toujours à l'achat, apprécie la visibilité


Actualité publiée le 26/03/19 11:30
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce jour maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre Safran, accompagnée d'un objectif de cours de 136 euros.

'Le titre bénéficie d'une forte visibilité grâce à sa base installée CFM56 dans la fleur de l'âge, la maitrise démontrée du programme Leap et l'intégration de Zodiac', apprécie le broker. Dans sa note, il revient également sur 'l'un des enjeux majeurs' auquel doit faire face le groupe, à savoir le recrutement d'environ 45.000 personnes sur les 5 prochaines années, soit près de la moitié des effectifs du groupe.

'Si le risque de maintien des compétences est réel, nous pensons que l'historique dans ce domaine plaide largement en faveur du groupe. D'un autre côté, de tels mouvements ouvrent des opportunités réelles avec au pire un simple effet de noria (que nous estimons à environ 100 ME) et dans un scénario plus offensif, une allocation géographique des recrutements qui serait plutôt orientée vers les zones en forte croissance (avec des salaires moyens inférieurs aux niveaux en vigueur en Europe).'


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare