abcbourse.com

Safran: polira le miroir primaire du télescope ELT.


Actualité publiée le 31/05/17 10:47
(CercleFinance.com) - Filiale de l'équipementier aéronautique, Safran Reosc a remporté un marché auprès de l'observatoire European Southern Observatory (ESO) portant sur le polissage, le test et le montage du miroir primaire du télescope géant ELT, qui devrait entrer en service en 2024, au Chili. Aucun montant n'a été précisé.

“Le miroir primaire de l'ELT est un succès majeur pour Safran Reosc, qui se hisse à travers ce programme au rang de leader mondial sur le secteur des miroirs astronomiques pour les grands instruments scientifiques, tout en renforçant son partenariat historique avec l'ESO”, indique le groupe.

Dans le détail, et sur une durée de sept ans, il s'agira de polir 931 segments optiques, ce qui comprend 133 segments de miroirs de rechange. “Chacun d'entre eux est un miroir en vitrocéramique, asphérique et hexagonal de 1,5 mètre pointe à pointe. Une fois assemblés, ces segments permettront de constituer le miroir primaire du télescope d'un diamètre de 39 mètres”, explique Safran, qui créera 90 emplois pour l'occasion.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare