abcbourse.com

Safran: PPLocal conteste à son tour l'OPA sur Zodiac.


Actualité publiée le 16/03/17 11:01
(CercleFinance.com) - L'association RegroupementPPLocal n'entend pas se limiter à la défense des actionnaires minoritaires de Solocal. A l'instar de fonds activistes, comme TCI Fund, “elle s'oppose aux modalités de rapprochement de Safran et de Zodiac”, indique-t-elle ce matin.

S'attaquant désormais à l'OPA que Safran envisage sur Zodiac, RegroupementPPLocal a identifié 'plusieurs atteintes aux intérêts des actionnaires minoritaires de Safran'. Premier point : l'inhabituelle structure de l'offre, avec une OPA en cash pour les actionnaires du flottant (dont les minoritaires), et une sorte d'OPE pour les 'gros', actionnaires familiaux en tête, dans l'intérêt fiscal de ces derniers.

PPLocal juge que les grands actionnaires recevront un montant 'largement supérieur' au prix en numéraire des minoritaires. 'Le surcoût induit par cette structure inédite est intégralement supporté par les actionnaires de Safran', ajoute PPLocal. 'L'association demande donc à la direction de Safran de justifier son choix de structure au regard du préjudice qu'il fait subir à ses actionnaires minoritaires', demande PPLocal.

Deuxième point : au regard du nouvel avertissement que Zodiac vient de lancer, le prix envisagé par Safran est jugé 'largement surévalué par rapport à (la) situation financière' de la cible, affirme PPLocal.

Troisième et dernier point : 'RegroupementPPLocal relève enfin que la direction de Zodiac a permis à ses actionnaires de voter le versement d'un dividende payé en actions le 19 janvier dernier, soit le jour même de l'annonce de l'opération de rapprochement. Dans ces conditions, les dirigeants actionnaires de Zodiac ont pu exercer leur droit à percevoir leur dividende en actions Zodiac au prix de 20 euros par action, soit un prix très inférieur à celui de 29,50 euros offert par Safran”, termine l'association.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Safran: dans le rouge sur une dégradation d'analyste
29/04/24 Safran: Berenberg rehausse son objectif de cours
29/04/24 Safran: Oddo BHF dégrade sa recommandation
26/04/24 Safran: croissance de 18% du CA trimestriel
26/04/24 Safran confirme ses perspectives pour l’exercice 2024
16/04/24 Safran renouvelle son contrat avec la Garde côtière des États-Unis