abcbourse.com

Safran: prolonge un contrat de maintenance avec la RAF.


Actualité publiée le 30/03/09 17:40
(CercleFinance.com) - Messier Services UK assure depuis vingt ans la maintenance des trains d'atterrissage des avions militaires Tornado de la Royal Air Force. Un nouveau contrat vient d'être signé pour prolonger ce partenariat.

Le nouveau contrat a d'une durée de huit ans et demi, avec une option pour une extension jusqu'en 2025. ' Ce contrat fait intervenir quatre sociétés ' a indiqué Rick Morris, responsable des ventes de Messier Services. British Aerospace Systems est en fait le contractant principal face au prestataire Messier Services. Mais c'est EADS qui signe les ordres d'achat et les factures puisque ce dernier est responsable face au constructeur - le consortium européen Panavia- de la conception et de la fourniture de l'ensemble du système d'atterrissage '. Ce contrat repose donc sur les relations entre les quatre partenaires.

Messier Service assure la maintenance des systèmes des 134 avions de la RAF. La société assure aussi la maintenance des trains de ces appareils pour les armées de l'air italienne et saoudienne. Son expertise est d'autant plus légitime que ce train a été conçu à l'origine par Messier-Dowty (groupe Safran), un actionnaire majoritaire de Messier Services.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare