abcbourse.com

Safran: rapproche SME et Snecma Propulsion Solide.


Actualité publiée le 30/04/12 08:41
(CercleFinance.com) - Safran finalise le rapprochement de ses deux filiales SME, spécialiste des matériaux énergétiques, et Snecma Propulsion Solide, spécialiste des moteurs à propulsion solide pour missiles et fusées.

'Avec ce nouvel ensemble baptisé Herakles, Safran devient l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la propulsion à propergol solide, dont les technologies sont clés pour les missiles balistiques et lanceurs spatiaux', explique le groupe de hautes technologies.

Organisé autour d'une direction transverse R&T de plus de 450 experts, Herakles comprend cinq domaines d'activités : la propulsion stratégique ; la propulsion tactique ; la propulsion spatiale ; l'aéronautique et les composites thermostructuraux ; l'industrie et les composites à
matrices organiques.

Herakles et les filiales / participations Pyroalliance, Structil, Roxel, Europropulsion, Regulus, Suzhou SME-ChangQing constituent un ensemble de plus de 3000 salariés. Les activités de la nouvelle entité devraient générer un chiffre d'affaires de près de 700 millions d'euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace