abcbourse.com

Safran: renforce ses investissements sur le site de Bidos.


Actualité publiée le 22/01/13 14:48
(CercleFinance.com) - Safran renforce ses investissements sur le site de Messier-Bugatti-Dowty situé à Bidos (64), en signant trois conventions de soutien avec le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques et l'Agence de L'Eau Adour Garonne.

Depuis 2007, Safran investit environ 10 millions d'euros par an dans la modernisation de l'outil industriel du site.

Les premiers investissements ont permis notamment l'ouverture d'un atelier de traitement thermique en 2007 et d'une nouvelle unité d'assemblage en 2010.

Cette deuxième phase du projet représente un investissement pour Safran de l'ordre de 35 millions d'euros. Il s'articule autour de deux axes majeurs: le développement de nouveaux moyens de production d'atterrisseurs, grâce à la construction d'un bâtiment de 6.500 m², dédié à l'usinage des composants en titane de grande dimension (ces pièces sont destinées aux nouveaux programmes long-courriers d'Airbus et Boeing), ainsi que l'introduction de nouvelles technologies de traitement de surface plus écologiques, en remplacement des procédés de chromage et du cadmium.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Safran: UBS remonte son objectif de cours
01/08/25 Safran: Oddo BHF relève son objectif de cours, reste 'neutre'
31/07/25 Safran : révision à la hausse des perspectives annuelles
31/07/25 Safran: relèvement des perspectives annuelles
29/07/25 Safran : la course aux records reprend, les 287E en vue
21/07/25 Safran: finalise l'acquisition d'activités de Collins Aerospace