abcbourse.com

Safran: signe un protocole d'accord avec GoAir.


Actualité publiée le 13/03/14 10:22
(CercleFinance.com) - Honeywell et Safran viennent de signer un protocole d'accord avec GoAir, l'une des compagnies aériennes à bas coûts les plus importantes d'Inde.

Cet accord vise à accompagner l'avancement du système de taxiage EGTS, technologie qui permet aux compagnies d'économiser jusqu'à 4% de carburant par vol.

L'EGTS utilise des moteurs électriques situés sur les roues du train d'atterrissage principal : l'avion peut ainsi se déplacer sur la piste et reculer sans avoir recours à ses moteurs, ce qui améliore l'efficacité des opérations au sol et réduit les émissions de carbone.

Cette annonce avec GoAir est le dernier jalon franchi par le programme depuis le protocole d'accord signé avec Airbus en décembre dernier pour évaluer la possibilité de proposer l'EGTS en option sur la famille A320.

Selon cet accord, GoAir fournira à EGTS International, joint venture entre Safran et Honeywell, des informations relatives à ses opérations de taxiage afin de confirmer le potentiel du système.

Ensemble, les deux parties pourront mesurer précisément les économies de carburant et les gains opérationnels pour GoAir.

L'accord prévoit également la participation de GoAir à la définition de procédures opérationnelles standards destinées aux compagnies aériennes qui utiliseront le système.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare