abcbourse.com

Safran: SpaceNaute choisi pour le futur lanceur Ariane 6.


Actualité publiée le 01/12/16 16:34
(CercleFinance.com) - Safran Electronics & Defense a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres par Airbus Safran Launchers pour fournir sa centrale de navigation inertielle SpaceNaute comme 'référence inertielle' d'Ariane VI, a-t-on appris ce jeudi.

Les premières centrales seront livrées pour être au rendez-vous du premier vol d'Ariane VI, prévu en 2020, et l'objectif est de pouvoir répondre aux besoins de production sur un rythme de 11 lancements par an à compter de 2023.

SpaceNaute fait appel au gyroscope à résonateur hémisphérique (HRG), une technologie de rupture brevetée Safran. Largement diffusée dans l'aéronautique, l'espace et la défense, celle-ci sera au coeur d'une centrale particulièrement innovante.

Elle se distingue par une très haute fiabilité dans les environnements sévères caractéristiques d'un lancement spatial (mécanique, thermique, électromagnétique et radiatif). SpaceNaute se caractérise également par une masse et un volume sensiblement plus réduits que les équipements inertiels de génération précédente, notamment ceux basés sur le gyrolaser (RLG) ou la fibre optique (FOG).


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare