abcbourse.com

Safran: succès d'un test de turbine à hydrogène


Actualité publiée le 14/01/25 13:52

(CercleFinance.com) - Safran vient d'annoncer avoir achevé en septembre 2024, aux côté de Turbotech et Air Liquide, la démonstration au sol d'une turbine à gaz aéronautique à hydrogène utilisant 'un cycle régénératif ultra-performant' et alimentée depuis un réservoir d'hydrogène liquide.

Le raccordement à un système de stockage liquide cryogénique (-250°C) développé par Air Liquide a permis de démontrer l'intégration de bout en bout d'un système propulsif représentatif de toutes les fonctions sur un avion complet.

' C'est une avancée majeure dans la transition vers un mode de propulsion aéronautique totalement décarboné, et réellement utilisable, dès lors que le monde produira de l'hydrogène vert en masse', a souligné Damien Fauvet, PDG de Turbotech

Pour rappel, Turbotech, Elixir Aircraft, Safran, Air Liquide et Daher se sont associés en juin 2022 dans un projet de recherche commun appelé BeautHyFuel.

L'objectif de ce projet est de définir puis tester au sol une chaine de propulsion hydrogène dans une gamme de puissance adaptée à l'aviation légère.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare