abcbourse.com

Safran: Techspace Aero travaille sur Ariane 5ME.


Actualité publiée le 11/03/13 15:30
(CercleFinance.com) - Ariane 5 plaçait en orbite, le 7 février dernier, deux satellites de télécommunication, Amazonas 3 et Africasat-1a. Le lanceur signait ainsi son 54e succès consécutif, remportant un nouveau record en termes de masse embarquée.

Techspace Aero, du groupe Safran, est l'un des acteurs de cette réussite européenne puisqu'il fournit des vannes cryogéniques destinées au moteur de l'étage principal, Vulcain II.

'Ces vannes sont de véritables pièces d'horlogerie, ultra-précises, capables de supporter des niveaux de températures, de pression et de vibrations extrêmes', souligne la société.

Les équipes de Techspace Aero travaillent désormais sur un programme d'évolution de la fusée qui prendra le nom d'Ariane 5ME (Midlife Evolution).

Cette nouvelle version du lanceur se distinguera par une capacité d'emport de 12 tonnes en orbite géostationnaire, contre les 10 tonnes actuelles, grâce à un étage supérieur, le ESC-B.

Celui-ci sera propulsé par Vinci, moteur cryogénique de nouvelle génération développé par Safran et pour lequel Techspace Aero fournira les vannes principales.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare