abcbourse.com

Safran: travaux de modernisation du Charles-de-Gaulle.


Actualité publiée le 09/02/15 08:48
(CercleFinance.com) - Sagem, filiale de Safran spécialiste de l'optronique et de la navigation marine, indique moderniser actuellement plusieurs équipements de bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, sous la maîtrise d'ouvrage de la DGA et la maîtrise d'oeuvre de DCNS. Il s'agit du système de navigation et d'alignement, des systèmes de veille et de certains équipements d'aide à l'appontage.

Les centrales inertielles de Sagem assurent les fonctions de navigation du navire et garantissent le fonctionnement des systèmes de veille et de protection. 'Le Charles-de-Gaulle était équipé de trois centrales inertielles mécaniques, que nous allons progressivement remplacées par des centrales gyrolasers SIGMA 40', explique Bruno Bellanger, directeur des programmes de la division avionique de Sagem.

Rattachée au système de combat du porte-avions, la veille optronique sert à détecter, puis à identifier d'éventuelles menaces aériennes ou de surface. 'Avant que les équipements optroniques du porte-avions deviennent obsolètes, ils seront remplacés par l'EOMS NG (Electro-Optical Multifunction System - New Generation)', indique Pierre-Olivier Nouguès, directeur du département optronique marine de Sagem.

Le DALAS (Dispositif d'Aide à L'appontage lASer) va lui aussi être modernisé. 'Les informations fournies par le système DALAS sont primordiales pour l'officier qui peut, le cas échéant, demander au pilote de remettre les gaz pour éviter un accident. Le nouveau dispositif sera livré début 2017', précise Pierre-Olivier Nouguès.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare