abcbourse.com

Safran: va céder Morpho Detection à Smiths Group.


Actualité publiée le 21/04/16 08:32
(CercleFinance.com) - Safran annonce avoir conclu un accord portant sur la cession à Smiths Group plc de sa filiale américaine Morpho Detection LLC et d'autres activités de détection, pour une valeur d'entreprise de 710 millions de dollars.

Basée en Californie, Morpho Detection propose des solutions pour la détection et l'identification d'explosifs, de produits biologiques, chimiques, radiologiques et nucléaires, et d'autres substances illicites. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 320 millions de dollars.

Aux termes de cet accord, Morpho Detection sera rattachée à l'activité détection de Smiths Group, qui conçoit et produit des équipements et systèmes de détection et d'identification d'explosifs, d'armes, de produits chimiques et autres produits de contrebande.

'Cette opération s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie annoncée, qui consiste à recentrer notre développement sur les marchés de l'aéronautique et de la défense', explique Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

La transaction générera une plus-value avant impôts sur la base du taux de change courant euro/dollar. L'acquisition, qui est soumise aux autorisations réglementaires et doit remplir les autres conditions habituellement exigées, devrait être finalisée en début d'année 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare