abcbourse.com

Safran:se réorganise pour s'adapter aux évolutions du marché


Actualité publiée le 25/06/08 08:17
(CercleFinance.com) - Safran a fait part de son intention de faire évoluer ses structures en raison de l'évolution du secteur aéronautique, portée par la demande croissante des clients en matière de services intégrés, l'impératif vital de développer des avions moins consommateurs d'énergie et le renforcement du rôle des fournisseurs de systèmes et sous-systèmes, à côté d'avionneurs se concentrant sur le métier d'intégrateur.

Le groupe d'aéronautique estime que de ' nouvelles orientations déjà visibles prendront une importance cruciale pour les prochaines générations d'avions, en particulier dans les dix prochaines années qui verront le renouvellement des appareils court-moyen courrier de 100 à 200 places '.

Pour se faire, le groupe envisage de se réorienter vers la construction d'un avion plus 'électrique' et le renforcement de l'électronique dans les équipements et sous-systèmes, l'intégration des services et de la première monte dans les moteurs, une transversalité accrue entre sociétés du Groupe dans les technologies stratégiques.

Ainsi, Hispano-Suiza crée en son sein une entité opérationnelle, SAFRAN Power, chargée de développer l'activité 'électronique de puissance' afin de se positionner comme un leader mondial des technologies du tout électrique. Serge Bérenger est appelé à diriger l'entité SAFRAN Power. Eric Portejoie est appelé à diriger l'entité Systèmes de régulation moteurs, transférée d'Hispano-Suiza vers Snecma.


En outre, le groupe rassemble ses quelque 1 500 spécialistes dans une nouvelle entité, Safran Electronics, au sein de Sagem Défense Sécurité. Safran Electronics sera dirigée par Jean-Michel Hillion.

Snecma Services fusionne ses activités avec Snecma afin de disposer d'une structure optimisée pour offrir simultanément, le moteur en première monte et les services associés. Denis Vercherin, actuellement Pdg de Snecma Services, rejoindra la direction générale de Snecma en tant que directeur-général adjoint.

Enfin, le Groupe met en place une Direction du business development et une Direction des matériaux et procédés. Elles seront dirigées respectivement par Jean-Philippe Olier et Claude Quillien.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Safran renforce son ancrage industriel au Maroc
07/10/25 Safran: The Capital Group Companies sous le seuil des 5% du capital
24/09/25 Safran signe un accord avec Rheinmetall Electronics dans le secteur de la défense
22/09/25 Safran va réaliser un rachat d'actions pour annulation
19/09/25 Safran : rachat d’actions pour annulation
18/09/25 Safran et l'ENSTA lancent le laboratoire commun Icare