abcbourse.com

Saft présente une nouvelle solution de stockage d'énergie renouvelable


Actualité publiée le 24/09/25 15:32

(Zonebourse.com) - Saft, filiale de TotalEnergies, a inauguré aujourd'hui sur son site industriel de Bordeaux, son projet EnerShift un système de stockage d'énergie destiné aux sites industriels.

A travers le projet pilote EnerShift, Saft a développé un système de stockage d'énergie de 9MWh qui repose sur sa batterie Li-ion I-Shift.

Ce système permet d'alimenter pendant quatre heures l'ensemble de son site industriel de Bordeaux, sa ligne de production de batteries pour les secteurs ferroviaire et aéronautique, ainsi que ses activités de recherche et développement.

Saft prévoit de déployer EnerShift sur d'autres sites industriels, en France et à l'international. Les premières installations sont déjà programmées aux États-Unis et en République tchèque dès 2026.

' Saft, pionnier de l'innovation depuis plus d'un siècle, présente aujourd'hui une nouvelle solution de stockage d'énergie renouvelable pour les industriels en France. Cette avancée technologique incarne l'engagement de Saft pour une énergie plus durable et plus efficiente, tout en illustrant sa forte capacité à innover dans l'électrochimie, les systèmes, les logiciels et les services. ', a déclaré Cédric Duclos, Directeur Général de Saft.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 TotalEnergies prévoit de réduire le rythme de ses rachats d'actions, le titre recule
24/09/25 TotalEnergies s'ouvre à Wall Street et ajuste sa stratégie de rachat d'actions
24/09/25 Le Conseil d’administration de TotalEnergies confirme la pertinence et les progrès de la Compagnie dans la mise en œuvre de sa stratégie multi-énergie différenciée et de croissance rentable
24/09/25 TotalEnergies confirmé un retour à l'actionnaire d'au moins 40% du cash-flow
24/09/25 TotalEnergies lance un méga parc éolien en Normandie, un chantier inédit à 4,5 milliards d'euros