abcbourse.com

Sainsbury's: dernier du Footsie 100 après ses ventes.


Actualité publiée le 13/01/16 12:16
(CercleFinance.com) - A rebours de la tendance, Sainsbury's abandonne 1,6% à Londres et accuse la plus forte baisse du Footsie 100. Les intervenants prennent leurs bénéfices sur fond d'annonce d'un huitième recul consécutif des ventes trimestrielles de la deuxième chaîne britannique de supermarchés, recul néanmoins moins marqué que prévu.

Hors carburants, les ventes se sont en effet repliées de 0,4% dans les magasins ouverts depuis plus d'un an au terme du troisième trimestre de l'exercice fiscal du groupe, lequel avait déjà enregistré une baisse de 1,1% au cours des 3 mois précédents.

Les analystes étaient cependant plus pessimistes, escomptant une diminution de 0,7%.

S'achemine-t-on vers un renversement de tendance ? Il n'a en tous les cas échappé à personne que les ventes totales ont crû de 0,8% lors du troisième trimestre et que Sainsbury's a fait meilleure figure que ses 3 principaux concurrents (Asda, filiale de Wal-Mart, Morrisons et Tesco) face à la concurrence des distributeurs 'low cost' Aldi et Lidl.

Mieux: le groupe anticipe maintenant des ventes à périmètre comparable en hausse au second semestre en rythme séquentiel, contre une stabilité envisagée initialement.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/03/24 Sainsbury: bien orienté, un relèvement de broker en soutien
27/03/24 Sainsbury: UBS relève sa recommandation
07/02/24 Sainsbury's: le nouveau plan stratégique boudé en Bourse
10/01/24 Sainsbury: en berne après son point d'activité
05/07/23 Sainsbury: UBS relève son objectif de cours
11/01/23 Sainsbury: en retrait après un point d'activité