abcbourse.com

Saint-Gobain: aurait trouvé un terrain d'entente avec Wendel


Actualité publiée le 19/03/08 10:49
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain et Wendel auraient trouvé un terrain d'entente, les accords ainsi obtenus devraient être entérinés par le conseil d'administration du géant des matériaux de construction qui se tiendra demain, rapporte Les Echos.

Les deux groupes qui peinaient à trouver un accord de gouvernance depuis l'entrée de la société d'investissement au capital de Saint Gobain seraient sur le point de s'accorder sur 2 points.

Ainsi, Saint Gobain accepterait que Wendel augmente sa participation à 21,5% mais pas au delà et la holding d'investissement s'engagerait à ne pas lancer d'offre sur le groupe sur les 6 prochains mois. En contrepartie, Saint Gobain devrait mettre en place un comité stratégique.

En outre, Saint Gobain accepte l'arrivée de 3 administrateurs. En revanche, le groupe de matériaux renonce à proposer à l'assemblée générale un accord sur l'abolition des droits de vote double. Wendel aurait pourtant promis de ne pas faire une utilisation abusive des droits de vote double pendant 4 ans, souligne le quotidien économique.

Selon un analyste parisien, ces accords, s'ils sont confirmés, ' permettraient à Wendel de ne pas devoir céder de titres comme le craignait la communauté financière, ce qui serait clairement favorable pour le titre Saint Gobain '.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Saint-Gobain a inauguré la première usine de plaques de plâtre d'Amérique du Nord
25/09/25 Saint Gobain : la cassure des 91/90,5E préfigure un repli vers 83E
23/09/25 Saint Gobain : refranchit la MM200 vers 94,5E
08/09/25 Saint-Gobain réorganise sa chimie de la construction en Allemagne
08/09/25 Saint-Gobain : réorganisation en Allemagne
02/09/25 Saint-Gobain: une nouvelle Directrice de la Stratégie