abcbourse.com

Saint-Gobain: Bernstein toujours à 'surperformance'.


Actualité publiée le 29/04/15 17:20
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré mercredi son opinion 'surperformance' sur Saint-Gobain assortie d'un objectif de cours de 50 euros après la parution de chiffres trimestriels jugés 'en ligne'.

Le broker estime même qu'en excluant les contre-performances des activités de toiture et de soutènement ('proppants') aux Etats-Unis, les résultats du groupe aurait dépassé les attentes.

Dans sa note, Bernstein note toutefois que la direction du spécialiste des matériaux de construction a bien expliqué que les difficultés de la branche toiture n'étaient que temporaires et qu'un rebond était à attendre au deuxième trimestre.

Le courtier, qui considère l'action comme la 'meilleure marché' du secteur, reconnaît néanmoins que le dossier Sika continue de peser sur les cours.

'Deux issues se présentent aujourd'hui - une finalisation de l'opération ou son abandon - deux hypothèses toutes deux favorables au titre', conclut l'intermédiaire.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Saint-Gobain dépense 45,760 millions d'euros en rachat d'actions
06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil