abcbourse.com

Saint-Gobain: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 29/10/15 10:26
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Saint-Gobain de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 50 à 42 euros, au lendemain du point d'activité trimestriel du groupe de matériaux de construction.

A 9.966 millions d'euros, le chiffre d'affaires s'est révélé inférieur de 1,3% à l'attente du broker (10.097 millions) et la croissance en données comparables s'est montrée morose à +0,2% au troisième trimestre.

'La direction attendait clairement de meilleurs chiffres, grâce notamment à une base de comparaison plus facile en France. Ceci n'a pas été le cas et Saint-Gobain a réduit sa prévision annuelle avec un résultat d'exploitation attendu stable', souligne le courtier.

Bryan Garnier pointe aussi 'des propos très prudents concernant la France, avec jusqu'à présent absolument aucun impact positif des meilleures mises en chantier de logements et de la loi sur la transition énergétique'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre