abcbourse.com

Saint-Gobain: Bryan Garnier salue le potentiel de hausse.


Actualité publiée le 18/08/16 09:16
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 46 euros sur Saint-Gobain, soulignant que le titre propose le plus fort potentiel de progression dans son échantillon de valeurs de la construction et des matériaux.

'La saison des résultats du secteur s'est révélée positive, jusqu'à présent, pour notre couverture. Les entreprises paraissent bien gérées, avec généralement une rentabilité améliorée', souligne l'intermédiaire financier.

S'il reconnait que 'les difficultés n'ont pas disparu, comme les incertitudes macroéconomiques en Europe, un environnement déflationniste et parfois de faibles volumes', Bryan Garnier pense que 'les entreprises peuvent faire avec'.

Concernant Saint-Gobain spécifiquement, il déclare avoir été rassuré par les commentaires du groupe sur l'activité de la nouvelle construction en France, mais il note que la réaction du cours de Bourse a été limitée après ses semestriels (+1,7% le 29 juillet).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Saint-Gobain: PPA pour de l'électricité verte en Roumanie
26/04/24 Saint Gobain : +7%, refranchit les 75E
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après avoir rassuré sur ses perspectives
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après sa publication trimestrielle
25/04/24 Saint-Gobain: contraction de l'activité au 1er trimestre
25/04/24 SAINT-GOBAIN : Le bon élève de la classe