abcbourse.com

Saint-Gobain: cession à 200 millions en Chine


Actualité publiée le 23/11/18 09:26
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce ce matin la cession (déjà finalisée) d'une partie de sa division Canalisation en Chine, moyennant environ 200 millions d'euros.

Dans le détail, le groupe de matériaux de construction va vendre 'des entités de son site de Xuzhou en Chine et (...) leurs actifs industriels et immobiliers à la société Nanjing Manyuan Technology', une opération déjà approuvée par le ministère chinois du Commerce.

Ce site est l'un des deux du groupe qui, dans ce grand pays émergent, produit des tuyaux et des raccords en fonte ductile. Il a réalisé en 2017 un CA d'environ 250 millions d'euros.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme annoncé cet été et vise à améliorer la compétitivité de la branche Canalisation.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil
01/10/25 Saint-Gobain en négociation exclusive avec Ponsardin Industries pour la cession de SFIC Belgique