abcbourse.com

Saint-Gobain: dans le rouge après l'analyse de BarCap


Actualité publiée le 30/07/18 16:22
(CercleFinance.com) - Le titre est en repli à la Bourse de Paris pénalisé par l'abaissement de recommandation de Barclays Capital (BarCap). Le bureau d'analyses réitère sa recommandation 'sous-pondérer' sur la valeur avec un objectif de cours abaissé de 8% à 36 euros, suite à la publication de résultats de premier semestre marqués par une 'faiblesse généralisée'.

Si la performance du second semestre sera sans doute meilleure, le broker pointe une base de comparaison élevée, des prix et coûts incertains en produits de construction, des vents contraires persistants en verre plat et l'exposition à un cycle du logement en France affaibli.

BarCap met à jour son modèle pour le groupe de matériaux de construction, un nombre d'actions plus bas que prévu l'amenant à rehausser légèrement ses estimations de BPA, mais à un niveau toujours inférieur d'environ 10% au consensus pour 2019-20.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre